DELMET SA


Les défis sont notre spécialité !
 

Swiss Made

Historique

Crée en 1984 dans le Jura Suisse, DELMET SA naît de la reprise des activités de « Paskowsky SA » par M. Michel Broquet.

DELMET SA reprend alors la fabrication des presses et cisailles de la marque « Eclair » qui ont fait la renommée de l’ancienne société et développe le secteur sous-traitance de mécano-soudage ainsi que d’usinage et se spécialisera ensuite dans l’usinage de grande dimension.

Delmet façade

1995

L'achat un tour CNC Jupiter pour des pièces d’un diamètre allant jusqu’à un mètre et d’une longueur jusqu’à quatre mètres permets d’ouvrir la voie au tournage de grande dimension.

1998

L’acquisition d’une fraiseuse aléseuse CNC quatre mètres de course de la marque Lazzati fut la machine d’usinage la plus récente à cette année-là.

2000

La création d’un département « Peinture » équipé d’une nouvelle cabine de peinture permet d’apporter une plus-value.

2001

Une fraiseuse CNC quatre axes Correa avec une capacité de plus de 10 mètre vient compléter le parc machine et permet à DELMET SA de se positionner sur le marché suisse de l’usinage de grande dimension.

2006

Le département serrurerie déménage dans le bâtiment d'à côté et accueil en même temps une nouvelle oxycoupeuse. Ce qui permet d’augmenter la capacité de production sans devoir sous-traiter cette phase de production.

2007

DELMET SA acquiert un nouveau centre d’usinage Mandelli qui lui permet d’accroître considérablement sa capacité de production ainsi que sa qualité de finition.

2010

L'achat d’une cabine de grenaillage (Sablage) ainsi que d’un robot de soudage permet d’internaliser certains processus de production et ainsi d’augmenté l’offre et la flexibilité.

2012

Un nouveau centre d’usinage Mandelli horizontale et verticale avec six tables de 1000 x 1250 est venu s’ajouter à notre parc machine

2014, 30 ans d’existence

Voilà 30 ans que DELMET SA est crée. Durant ce temps, beaucoup de modifications ont été apportées à l'entreprise mais surtout des améliorations.


Durant cette année-là, la raboteuse a laissé sa place ainsi nous avons investi dans un centre 4 axes Mandelli mais surtout, dans une SIP8000 entièrement rétrofitée avec laquelle nous arrivons à une très grande précision.

2015, une année de changement.

Quelques machines sont venues s'ajouter à notre Parc Machines. Comme par exemple, un grand Mandelli ainsi que deux-trois plus petites pour nous diversifier et satisfaire au mieux nos clients.

Un département de Métrologie a vu le jour avec une machine 3D de la marque Zeiss; entièrement rénovée et mise à jour.

Delmet vu du dessus Zoom sur « Delmet vu du dessus  » (touche ESC pour fermer)
Delmet vu du dessus